Voici ce qu’il faut considérer avant l’achat d’un autoradio GPS Peugeot 206

Sharing is caring!

Les fonctions des autoradios comme le GPS autoradio double DIN Peugeot 206 ne se limitent pas seulement au divertissement, mais elles vous aident aussi à bien d’autres tâches comme la navigation avec le GPS, ou à manœuvrer facilement en marche arrière.  

En tant que poste de la nouvelle technologie, il intègre des caractéristiques similaires à un autoradio 2 DIN 308 qui peut vous divertir avec l’écoute de plusieurs stations radio, à partir d’un lecteur CD/DVD ou d’une clé USB, etc. Vous pouvez aussi passer ou recevoir des appels téléphoniques tout en conduisant.

Comparaison entre les deux principaux types d’autoradios

Quand vous regardez les autoradios sur le marché actuel, vous constaterez tout de suite qu’il y a deux différents types : l’un a deux fois la hauteur de l’autre, mais la largeur reste principalement le même. Donc, la différence situe principalement au niveau de la taille entre ces deux types d’autoradios et on appelle ces deux tailles : l’un simple DIN et l’autre double DIN.

Le format DIN signifie Deutsches Institut für Normung, et d’après ce mot, nous pouvons déduire qu’il s’agit d’une norme créée par un organisme allemand. Les dimensions du format simple DIN est de 18x5cm ou 7×2 pouces, ce qui veut dire que le double DIN est de 18x10cm, car ce dernier a évidemment deux fois la hauteur du simple DIN.   

Alors, il est évident que le modèle double DIN possède deux avantages par rapport à la simple DIN, en termes de taille, de capacité et de qualité ! L’autoradio simple DIN actuel peut avoir beaucoup de ces caractéristiques comme l’autoradio double DIN telles que :

  • Écran tactile
  • Connexion et affichage des images vidéo de la caméra de recul
  • Connexion Wifi et Bluetooth
  • Lecture fichiers média vidéo en continu
  • GPS de navigation intégré

Branchement de beaucoup de support de fichiers média

Si les anciens modèles d’autoradio ne vous offrent que le divertissement limité, l’autoradio actuel (un autoradio GPS Peugeot 206) est lui, un autoradio 2 DIN pas cher de haute technologie qui améliorera beaucoup le design du tableau de bord et la performance de votre voiture. Les qualités se situent surtout au niveau du son de l’appareil.

Mais les conducteurs apprécient surtout la capacité de l’appareil à pouvoir accueillir les différentes sources de fichiers de divertissement. 

Principalement vous trouverez sur un autoradio double DIN les fonctions suivantes :

La connexion Wifi qui lui permet de se connecter à votre téléphone et ainsi, accéder automatiquement aux applications comme Pandora, Spotify, YouTube ou même Android, AppleCar sans utiliser celui de votre téléphone, mais à l’aide de la technologie Bluetooth. 

La connexion Bluetooth est un moyen de brancher votre téléphone sans l’aide d’un câble à un appareil comme votre autoradio GPS Peugeot 206. Certains modèles de ce dernier sinon la grande partie vous permettent de profiter de la fonction mains libres pour les appels pendant la conduite avec les commandes vocales.

N’oubliez pas que le GPS de navigation de l’autoradio GPS Peugeot 206 est muni d’un emplacement de carte micro SD pour la cartographie de numérique pré-chargée.

La connexion internet 4 ou 5G

 Les derniers modèles d’autoradio GPS Peugeot 206 peuvent utiliser la connexion internet 4 ou 5G. Avec ces appareils, la diffusion du divertissement et l’accès aux applications sont plus rapides, fluides et de bonne qualité même si le téléphone n’est pas connecté à l’autoradio.

Vérifiez ces caractéristiques (connexion Wifi, internet 4 et 5G, Bluetooth) si vous voulez avoir le meilleur autoradio GPS Peugeot 206.

Lecture en continu

Malgré son âge plus avancé, l’autoradio GPS Peugeot est toujours un modèle de choix pour votre voiture avec sa meilleure qualité audio, le streaming.

Les sources de fichiers de divertissement audio : vous devriez trouver les divers moyens de brancher tous les supports qu’on puisse trouver actuellement il s’agit notamment du lecteur de CD DVD, clé USB, des stations radio, les appareils mobiles. Ce serait encore mieux si l’appareil est muni de lecteur virtuel de musique qui lit les fichiers média en continu.

Pour contrôler les systèmes audio plus performants comme le surround vous devriez acheter et utiliser des appareils comme un égaliseur paramétrique ou un correcteur temporel pour égaliser le niveau de son pour tous les occupants de la voiture.

Vous devriez trouver sur l’autoradio des sorties qui permettent d’y brancher un amplificateur de son pour les hautparleurs de la voiture

La lecture des fichiers vidéo

Un autoradio GPS Peugeot doit vous permettre de lire les fichiers vidéo sur son écran ou même sur un autre écran externe, installé sur l’appui-tête pour les passagers sur les sièges arrière.

D’après ce que nous avons vu, on peut dire que le choix d’un autoradio GPS Peugeot 206 ne sera pas difficile. Il vous suffit de vérifier les caractères suivant : la compatibilité avec les commandes au volant pour contrôler les fonctions à partir sans laisser le volant pour la sécurité.

Comme les commandes au volant sont commandes vocales est aussi un autre gage de sécurité plus pratique, car vous n’avez qu’à dire ce que vous voulez que l’autoradio fasse. Et vous, vous resterez toujours concentré sur la conduite.

La caméra de recul : c’est la meilleure option pour garantir votre sécurité, celle de votre voiture et celle de toute ceux qui se trouvent derrière la voiture quand vous effectuez des manœuvres de marche arrière, car vous êtes en mesure de voir tout ce qui se passe dans la zone arrière du véhicule.