Comment faire pour ajouter Bluetooth à une vieille voiture

Sharing is caring!

Comment faire pour ajouter Bluetooth à une vieille voiture

Bluetooth est maintenant un dispositif standard dans pratiquement chaque voiture moderne. Comme avec les écouteurs Bluetooth, une voiture compatible Bluetooth vous permet de diffuser vos propres airs ou podcasts préférés sur votre trajet quotidien sans les tracas de CD ou le coût mensuel de la radio Internet.
Si vous conduisez une voiture plus ancienne, cependant, vous pourriez ne pas avoir le luxe de streaming sur Bluetooth. Le montant est que le prix de la technologie Bluetooth est descendu et l’ajouter à n’importe quelle voiture est abordable et indolore.
Voici les façons les plus courantes d’ajouter Bluetooth à votre pilote quotidien.
Récepteur Bluetooth
En gros, la façon la plus simple et la plus courante d’ajouter Bluetooth à la radio d’un véhicule est d’utiliser un récepteur Bluetooth. Avec un récepteur Bluetooth, vous jumelez votre téléphone au récepteur et diffusez l’audio. Le récepteur se branche ensuite dans la prise d’entrée de 3,5 mm (auxiliaire) généralement trouvée près des commandes centrales ou à l’intérieur de la console centrale.
Parce que chaque voiture est différente, les récepteurs Bluetooth viennent dans quelques configurations différentes:
12V-alimenté
Alimenté par USB
Alimenté par batterie
Dans de nombreux cas, la prise auxiliaire in est regroupée avec un port USB qui devrait fournir suffisamment de jus pour alimenter un récepteur Bluetooth. Dans ce cas, ou si vous avez un chargeur USB 12V qui a un port supplémentaire, il est préférable d’aller avec un récepteur alimenté par USB, tels que Anker SoundSync Drive ou le SoundBot, photo ci-dessus.
Le plus gros problème avec les récepteurs ci-dessus, c’est qu’ils sont faits sur l’hypothèse que votre prise 12V ou un port USB sera situé près de l’auxiliaire dans Jack. Ce n’est pas toujours le cas.

Si votre entrée de 3,5 mm est nulle part près d’un port USB ou d’une prise 12V, vous feriez mieux d’acheter un récepteur Bluetooth fonctionnant sur batterie qui peut être positionné n’importe où dans le véhicule. Bien sûr, il devra être facturé régulièrement, mais vous pouvez le faire en le branchant dans le chargeur de voiture quand il n’est pas en cours d’utilisation ou de le prendre avec vous lorsque vous arrivez à la maison et le charger là.
Émetteur FM
Si votre voiture ou votre radio n’a pas d’entrée auxiliaire, vous serez mieux avec un émetteur FM. En effet, l’émetteur FM d’aujourd’hui est un récepteur Bluetooth, mais au lieu d’envoyer l’audio à la stéréo via un câble auxiliaire, il diffuse sur une fréquence radio FM ouverte. Accordez votre tuner FM stéréo à la fréquence correcte et vous devriez entendre votre audio.
Les versions précédentes des émetteurs FM souffraient de signaux statiques, faibles et d’une mauvaise qualité sonore globale, mais les examens de modèles plus récents sont plus prometteurs.
Une autre aubaine pour l’émetteur FM est le manque de fils. Depuis le signal Bluetooth est transmis sur les fréquences FM, il n’est pas nécessaire pour les fils qui traînent. Au lieu de cela, les émetteurs FM se branchent généralement dans la prise 12V et ont parfois des ports de chargement USB intégrés.
Haut-parleur dédié
Si vous n’avez pas l’esprit de ne pas être en mesure de diffuser votre musique à travers la stéréo de votre voiture, vous pouvez opter pour un haut-parleur Bluetooth dédié. Dans la plupart des cas, ces agrafes au pare-soleil au-dessus du conducteur et à la paire à votre téléphone comme n’importe quel haut-parleur de Bluetooth. Lorsque vous répondez à un appel, les entrées audio et microphone sont gérées par le haut-parleur monté sur le pare-soleil.
L’inconvénient d’un haut-parleur Bluetooth, c’est qu’ils sont souvent l’option la plus coûteuse avec le moins de fonctionnalités.
Nouvelle unité principale
Une autre option, quoique beaucoup plus coûteuse, est de remplacer l’unité principale dans votre voiture tout à fait avec celle qui a intégré Bluetooth. Au lieu de payer $15 à $30 (£10 à £20 ou au $20 à au $40), vous regarderez n’importe où de $80 à vers le haut de $700 (£60 à £530 ou au $100 à au $870).
Sur le côté lumineux, ce que vous obtenez est plus polonais et moins de fils accroché autour de votre véhicule. Vous pouvez également choisir de mettre à niveau l’unité principale de votre voiture à un Android auto ou CarPlay, et certaines unités de tête viennent avec des Add-ons bénéfiques, comme les caméras de sauvegarde. Ainsi, tandis que l’investissement pourrait être plus grand, il est également livré avec une gamme plus large d’ajouts qui peuvent insuffler une nouvelle vie dans un intérieur de voiture vieillissante.
La seule chose à considérer, cependant, est que cette option n’est pas Plug and Play comme un récepteur Bluetooth ou un émetteur FM. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le travail avec les kits d’adapteur de la dureté de câblage d’unité principale, vous devrez également payer pour que l’unité soit installée.
Alternative filaire: câble auxiliaire de 3,5 mm
Peut-être que vous n’êtes pas totalement inquiet d’avoir vraiment audio sans fil dans votre voiture. C’est vraiment compréhensible. Parfois, il est plus facile de se brancher sur un câble.
Si vous tombez dans cette catégorie, l’alternative la moins chère et la plus directe est un câble auxiliaire de 3,5 mm. Effectivement, c’est un câble avec une fiche mâle de 3,5 mm sur les deux extrémités. Une extrémité se branche dans le casque ($149,99 à jet.com) Jack sur votre smartphone et l’autre extrémité est branchée dans l’auxiliaire sur la voiture. Tout audio que vous jouez à partir du téléphone sera ensuite jouer à travers la chaîne stéréo.
Le plus grand inconvénient est que si vous recevez un appel pendant que le téléphone est branché dans la stéréo de voiture, l’audio jouera à travers les haut-parleurs de la voiture, mais l’entrée audio sera toujours le microphone du téléphone. Cela signifie que vous devez tenir le téléphone près de votre bouche ou retirer le câble et activer le haut-parleur-aucun d’entre eux sont totalement mains libres, ce qui rend dangereux et même illégale dans certains États.